Placek aux pêches

Publié le par Nan'

Aujourd'hui j'ai farfouillé dans mes vieilles notes de recettes et regardez ce que j'y ai trouvé ... le recette du placek ! Hummm trop bonne recette, on y met les fruits qu'on veut moi j'avais une conserve de pêches donc voila c'était tout choisi lol

Voici donc la recette

- 500 ml de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 75 ml de sucre fin
- 3 oeufs entiers
- 100 ml de lait tiède
- Fruits selon le gout (1 grosse boite de pêches au sirop pour moi)

Pour le sablage
- 100g de beurre fondu
- 100g de sucre
- 250 ml de farine

Mélanger les 500 ml de farine, la levure et les 75 ml de sucre.

Ajouter ensuite les oeufs le lait tiède et mélanger.

Mettre la moitié des fruits dans la pâte

Dans un moule à manquer beurré, mettre la pâte au fond puis ajouter par-dessus l'autre moitié des fruits coupés en morceaux

Préchauffer le four à 180°

Faire ensuite le sablage avec le beurre, le sucre et la farine et le déposer sur le dessus des fruits. Enfourner 40 mn th6 180°

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
Répondre
A
Voilà il a été fait et ... mangé !!! DélicieuxMerci pour la recette
Répondre
C
ça me semble tout à fait délicieux ce Placek. A faire bien vite. MerciChrys
Répondre
M
huuuum! je veux un morceau! biises micky
Répondre
A
j'essaies ça dès demain hummmm
Répondre
N
<br /> Vas y t'as le feu vert !! mdr<br /> <br /> <br />