Gâteau marbré chocolat vanille

Publié le par Nan'

Prise par le temps en ce moment, je n'arrive plus a cuisiner ! Mais j'ai tout de même réussi à faire un petit gêteau à mes enfants ...

- 1 tablette de chocolat pâtissier
- 100g de beurre

- 70g de sucre en poudre
- 140g de farine
- 5 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé ou de l'extrait de vanille
- sel

* Préchauffer le four 180° th6

* Casser le chocolat en petits morceaux et faire fondre au micro onde 1 minute avec 2 cuillère à soupe d'eau.

* Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'a ce que le mélange blanchisse.

* Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange sucre/oeufs, puis fouetter et incorporer la farine.

* Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange précédent. Diviser la pâte en deux, dans l'une y mettre le chocolat fondu, dans l'autre le sucre vanillé ou l'arome vanille.

* Verser dans un moule à cake beurré et fariné en alternant les couches de pâte.

* Faire cuire 40 mn, démouler et laisser refroidir sur une grille

Il n'y a pas de levure, c'est normal !!


Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> miammmm miam qu'il a l'air bon ce gateau :))))<br /> bisous<br /> jessy<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mais oui qu'il était bon !! t'as des doutes hihi ? bisousssss<br /> <br /> <br />
C
<br /> miam, un marbré au chocolat, le gâteau de mon enfance<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est je pense un gâteau qui rappelle bien des souvenirs ;)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il doit être excellent ce marbré, chocolat/vanille c'est un duo que j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien il a l'air bien bon ce gateau<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le marbré, ça a toujours un franc-succès !<br /> <br /> <br />
Répondre