Sablés à la confiture

Publié le par Nan'

Voici un recette de sablés qui a ravi les enfants au goûter !!

Pour une vingtaine de sablés

- 125g de beurre mou
- 125g de sucre en poudre
- 2 CC de zeste de citron râpé
- 1 oeuf
- 250g de farine
- 1 CC de levure chimique
- confiture

* Couvrir 2 plaques de cuisson de papier sulfurisé. Battre le beurre, le sucre et le zeste de citron sous forme de crème ... Moi j'avais fait appel à Janot mon pti robot hihi
Ajouter l'oeuf

* Incorporer la farine et la levure, jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Couvrir et garder au frigo 30 mn

* Préchauffer le four à 180°. Poser la moitié de la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et abaisser sur 5 mm d'épaiseur. Découper 18 cercles avec un emporte pièce d'environ 5 cm.

* Abaisser l'autre moitié de pâte et découper 18 cercles et faire un trou au centre et le retirer, moi j'ai fait avec un bouchon de marqueur que j'avais préalablement nettoyé ;)

* Tout enfourner 8 à 10 mn, moi j'ai mis moins mon four va assez fort. Surveiller !

* Laisser tiédir sur une grille.

* Etaler 1 CC de confiture sur chaque sablé entier et courir avec les sablés évidés, en appuyant doucement pour souder. Vous pouvez parsemer de sucre glace ;)

Voici le résultat ... Tadaaaammmmm !!!






Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> oh les beaux sablés !!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils ont beaucoup de chance ces enfants !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je pense que moi aussi je me régalerais avec...<br /> <br /> <br />
Répondre