Verrines poires chocolat

Publié le par Nan'

Un vrai régal ces petites verrines ! c'est frais ça passe tout seul et très facile à faire en plus.

Il vous faut

1 grosse boite de poires au sirop,
3 oeufs,
1 boite de 250g de mascarpone
100g de chocolat Nestlé à cuire ( ou un autre ma tite Val' mdr)
100g de sucre en poudre
100 ml de crème liquide

Couper en petits dés les poires et les mettre de côté

Faire fondre le chocolat au micro onde 1 mn 30 ou au bain marie, mélanger puis y ajouter la crème liquide et remettre a chauffer 40 secondes, mélanger et réserver sur le côté.

Séparer les blancs des jaunes. Prendre les jaunes et les battre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter le mascarpone et fouettez énergiquement.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Prendre vos verrines, y mettre au fond une couche de dés de poires, un peu de chocolat et une bonne cuillère a soupe de mélange  mascarpone. Alterner comme cela et finir par les poires et un filet de sauce chocolat !


Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
miam ! elle est top cette verrine...
Répondre
'
maiheuuuuuu !!!! :)<br /> <br /> m'a l'air très très bon ;)<br /> <br /> Biz Nan'
Répondre
J
Miammmmmmmm ca m'a l'air bien bon ca !! Dommage chéri aime pas les fruits mais c'est pas grave y'en aura plus pour moi :))))))<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> Bon courage pour la reprise de tes garcons demain !!!
Répondre
A
miam, trop bon ces coupes desserts
Répondre