Flan pâtissier à la vanille Very Hummmm

Publié le par Nan'

Voila un dessert qui plait bien, c'est frais et ca se mange tout seul. Ca fait un moment que je dois en faire un mais je m'y prenais toujours à la dernière minute lol et je l'ait trouvé extra !

Voici la recette

- 1L lait
- 3 œufs
- 1 jaune d'œuf
- 180g sucre
- 100g maïzena
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cas de vanille liquide
- 1/3 gousse de vanille

 

Porter le lait à ébullition avec la vanille liquide et le tiers de gousse bien grattée. A part, fouetter les œufs, le jaune avec le sucre et le sucre vanillé.


Ajouter la maïzena et bien fouetter.


Verser le lait bouillant dessus, petit à petit, sans cesser de fouetter pour que les œufs ne coagulent pas. Reverser le tout dans la casserole.


Laisser épaissir en fouettant continuellement. La crème doit devenir bien épaisse.


Verser dans un récipient légèrement beurré. Faire cuire 45 minutes à 1h au four à 180ºC. Si le dessus colore trop, mettre un papier alu par dessus.


Laisser refroidir complètement avant de démouler et de découper.

 


 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
sltil est sympa ton blog ,Comm's et visites ciblés  pour ton blog !!!!!!!!!!!! alors  : http://www.pubgratuit.net/index.php?affid=21251
Répondre
Y
hummmmmmmmmmmmm tellement bon ...bizzzzz
Répondre
J
exellent j'adore !! je le ferais en rentrantgros bizzzzzzzzzz
Répondre
V
je viens de découvrir ton blog et il est intéressant même délicieux
Répondre
N
<br /> Merci Vanille ;)<br /> Je passe faire une visite sur le tien !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
Le mien non plus mais il trie, non mais ! :DBizooooo, bonne soirée ma belle. Céline
Répondre