Méga dôme au chocolat

Publié le par Nan'

En utilisant le mot méga croyez moi je n'exagère pas lol. Cette recette se fait rapidement au micro onde ... 20 mn de préparation et 20 minutes de cuisson. Elle se fait dans la cocotte microplus de 3l.

Il vous faudra
- 1l de lait chaud non bouillant
- 700 ml de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 200 ml de cacao amer
- 10 ml de vanille liquide
- 300g de sucre (300ml)
- 6 oeufs entiers
- 400 ml de crème fraiche

Versez dans un pichet allant au micro onde le lait et faites le chauffer 5 mn puissance 750 W.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel, le cacao amer, la vanille liquide et le sucre.

Versez les oeufs cassés un à un, la crème fraiche et le lait tout doucement en ne cessant de remuer à l'aide d'un fouet, jusqu'a l'obtention d'une pâte homogène.

Disposez 20g de beurre dans le Microplus 3l, faites chauffer 10 secondes puissance 500W.

Versez la pâte sur le beurre fondu, posez le couvercle et faites cuire 20 mn, puisance 750W.

Démoulez tiède.

Vous pouvez déguster ce méga dôme avec de la crème anglaise.



Le démoulage et moi ne s'accordons toujours pas, vous pouvez voir le dessus de mon dôme un peu ... abimé lol



Source : cuisine saveur au micro ondes


Publié dans Tupperware

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est sûre je teste demain mes loulous vont adorer et j'ai l'ultra pro!
Répondre
N
sympa ton méga dome tout chocolat ! et moi non plus le démoulage n'est pas mon meilleur ami :)
Répondre
V
cool si je veux trouver des recettes facile a faire !!
Répondre
A
ah oui, vu le quantités, il est vraiment méga!
Répondre
C
hum tres jolie et j'en suis sure tres bon!!!bisous
Répondre